mardi 1 novembre 2016

Berceuse

Écoute cette musique
Que je t'ai composée
Des créatures magiques
Te l'ont ensorcelée.
Cette musique est la clé
D'un incroyable monde,
Elle te permet d'entrer
Au royaume des songes.

Écoute ce poème
Que je t'ai écrit
Pour te dire que je t'aime
Et que je suis ici
Tu peux dormir tranquille
Sur tes deux oreilles,
Les fées sont mes amies
Elles veillent sur ton sommeil.

Écoute cette chanson
Que je te chante tout bas
Plus rien n'existe, non
N'existe que ma voix.
Écoute cette chanson
Et sombre maintenant
Dans un sommeil profond
Qui mène au firmament.

Dans un article précédent, je disais que mes enfants étaient une de mes sources principales d'inspiration. Cette berceuse est l'une des premières que j'ai écrite en leur honneur, et ce avant même la naissance de mon aînée. Il s'agit donc d'une chanson qui m'a accompagné tout au long de ma vie de papa,  que j'ai chantée et rechantée encore et encore durant des années d'insomnie et, malgré cela, je ne m'en lasse pas. Elle a donc déjà fait ses preuves, vous pouvez franchement l'essayer sur vos propres enfants si le coeur et la voix vous en disent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire