mercredi 26 octobre 2016

Maître Grand Jacques

Un hommage à Jacques Brel (... et un pied-de-nez aux flamingants)

Maître Grand Jacques, né à Bruxelles,
Tu chantais "merde" à ceux et celles
Qui s'imaginaient que le flamand
Rendait les Belges intelligents.
Maître Grand Jacques, ouvre les yeux,
Maître Grand Jacques, sois courageux,
Maître Grand Jacques, je te le dis :
Ils vont détruire ton plat pays.

On t'aurait dit, il y a cinquante ans
Que les lions de Bruges et Gand,
On t'aurait dit que les lions
boufferaient un jour le coq wallon.
Maître Grand Jacques, reviens sur terre
battre les moulins de De Wever.
Maître Grand Jacques, je te le dis :
Ils vont détruire ton plat pays.

Maître Grand Jacques, viens-nous en aide
Le pays est sur la corde raide.
On a besoin de mots, de guitares
Pour chanter notre désespoir.
Maître Grand Jacques, je t'en supplie,
Délivre-nous de cette folie.
Maître Grand Jacques, je t'en supplie,
Ils vont détruire notre plat pays.

Maître Grand Jacques, si tu m'entends
Sur la Grand Place souffle le vent,
Maître Grand Jacques, c'est un ouragan,
C'est la tempête des flamingants.
Maître Grand Jacques, seul un miracle
Peut nous sauver de cette bourrasque
Maître Grand Jacques, je suis athéiste
Je ne prie que les dieux qui existent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire