mardi 13 décembre 2016

Une couverture toute en profondeur

Ça y est. La date de sortie de „Une filiation indésirable“ est imminente. Le formatage papier est terminé depuis hier (C’est pas si simple, les marges, choisir la taille et la police des caractères, …). Aujourd’hui, j'ai terminé le formatage de la couverture et j’ai tout envoyé à l’imprimeur.

Pour mon livre, j’ai choisi la maison „Le livre en papier“, spécialisée dans l’impression à la demande. J’avais bien songé utiliser „Create Space“ d’Amazon, mais vu la thématique de mon roman, je trouvais logique de recourir aux services d’une entreprise 100% belge.

Cela a d’autres avantages : des délais de livraisons plus courts, une interface en français et un interlocuteur qui répond très vite à vos questions.

Le format électronique sera malgré tout disponible sur Amazon.



Ma couverture est donc terminée : Une perspective en contre-plongée de la Montagne de Bueren.

Pourquoi ? me demanderez-vous ?

Tout d’abord parce que cette rue est caractéristique de la ville de Liège, qui sert de décor à une grande partie de l’histoire (avec Huy, Flémalle, Grâce-Hollogne, Seraing, …). D’ailleurs, la montagne de Bueren a joué un grand rôle dans la vie d’un de mes protagonistes.

Mais la symbolique ne s’arrête pas là. Un escalier implique la supériorité et l’infériorité. La supériorité que l’on pense avoir lorsque l’on possède de l’argent ou du pouvoir, voire même les deux.

Dans mon roman, comme son titre l’indique, il est question de filiation. Qu’on le veuille ou non, nous descendons tous de quelqu’un. Pour illustrer ceci, l’escalier est également un symbole caractéristique.

Comme vous le voyez, la couverture n’a pas été choisie au hasard. Elle reflète un roman à plusieurs dimensions que vous saurez, j’espère, appréciez à sa juste valeur.

Bonne lecture !

Julien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire